Manchester City devra travailler dur s'il veut se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Les champions d'Angleterre n’ont pu faire mieux qu’un partage (1-1) lors du match aller contre le RB Leipzig. Et l'absence de Kevin De Bruyne y est pour quelque chose.
La victoire finale en Ligue des champions est le grand objectif de City cette saison encore. Et contre Leipzig, qui connaît une année difficile en Bundesliga, le champion anglais était le grand favori. En première mi-temps, l'équipe dirigée par Pep Guardiola a contrôlé le match à l'extérieur. L'avance de 0-1 à la mi-temps n'était que logique. Mais après la pause, City s'est complètement effondré et les Allemands sont revenus dans le coup.
Selon l'analyste Micah Richards, cela était en grande partie dû à l'absence de De Bruyne. "Quand De Bruyne ne joue pas, ils deviennent une équipe complètement différente", a laissé entendre l'ancien défenseur sur CBS. "Ils dominent les matchs en termes de possession mais il y a quelque chose qui ne tourne pas. Si De Bruyne ne joue pas, ce n’est plus la même équipe.
RETOUR RAPIDE
Guardiola devra donc espérer que son meneur de jeu soit rapidement de retour sur le terrain. Cela devrait être le cas puisque KDB était absent pour cause de maladie. Dans le meilleur des cas, il fera son retour sur le terrain samedi face à Bournemouth en Premier League.
Kevin De Bruyne's absence was a big loss.@MicahRichards felt Manchester City lacked spark. 🤕 pic.twitter.com/LG8MtOh5pS
— CBS Sports Golazo ⚽️ (@CBSSportsGolazo) February 22, 2023