Les performances décevantes de ces derniers mois ont manifestement eu des répercussions sur l'état d'esprit des joueurs du Club de Bruges. Après la faible performance lors du derby de Bruges de dimanche dernier, par exemple, les frustrations sont ressorties. Noa Lang, en particulier, a eu du mal à cacher ses émotions.
L'attaquant néerlandais a retrouvé la forme après la Coupe du monde et a également été l'un des meilleurs joueurs du Club face au Cercle. Mais cela n'a pas suffi pour éviter une nouvelle perte de points. Par la suite, Lang s'est laissé aller, les caméras ont enregistré la façon dont il est entré en trombe dans les vestiaires en proférant des injures. "Fuck off man", "cancer, cancer", "f*cking pussies" et "every f*cking week", a-t-il notamment lancé.
Entre-temps, les séquences en question sont parvenues jusqu'aux Pays-Bas. Et selon l'analyste Mario Been, Lang devrait recevoir un avertissement de la part du nouveau sélectionneur national Ronald Koeman. "J'ai été choqué par cette affaire. En tant que footballeur, je pense que vous êtes une sorte de panneau indicateur, surtout en tant que joueur de l'équipe nationale néerlandaise", a déclaré Been à ESPN. "Je pense que Ronald Koeman va certainement lui parler à ce sujet. Ce qu'il a crié dans cette salle, je ne pense pas que cela ait sa place sur un terrain de football."
UN AVENIR SOUS LA DIRECTION DE KOEMAN?
Pour l'instant, d'ailleurs, il n'est pas tout à fait clair si Lang figure également dans les plans de Koeman. En tout cas, son prédécesseur Louis van Gaal avait emmené le joueur de Bruges à la Coupe du monde et depuis, Lang a également retrouvé la forme à Bruges. À la fin du mois prochain, Lang en saura déjà un peu plus sur les intentions de Koeman lorsque les Pays-Bas ouvriront leur campagne de qualification pour le Championnat d'Europe par des duels contre la France et Gibraltar. À la fin de cette saison, les Pays-Bas participeront aussi au Final Four de la Ligue des Nations.