C'est ne grande déception pour les clubs de football russes qui veulent disputer la coupe d'Europe. Les clubs ont déposé leur appel trop tard après la décision du Tribunal international du sport (TAS). En conséquence, l'organisation n'examinera plus l'appel des équipes.
Le TAS a annoncé à Genève que les clubs russes avaient déposé leur appel trop tard. Le délai était prévu pour le 13 janvier, alors que les Russes ont fait appel un peu moins d'un mois plus tard. Cette erreur leur coûte cher car le TAS vient d'annoncer qu'il a clos le dossier. C'est ce que rapporte le Telegraph. Depuis l'invasion militaire de l'Ukraine, les Russes sont tenus à l'écart de tous les tournois. La Fédération russe de football a saisi le tribunal à plusieurs reprises. En novembre, des clubs ont également fait appel. Celui-ci avait déjà été rejeté à l'époque.
EXCLUSION
Il y a plus d'un an, l'UEFA et la FIFA ont décidé que les clubs n'étaient pas autorisés à participer aux tournois européens en raison du conflit entre la Russie et l'Ukraine. La ville de Saint-Pétersbourg n'a pas été retenue pour la finale de la Ligue des champions et des équipes bien connues comme le Zenit Saint-Pétersbourg et le Spartak Moscou ont été exclues des compétitions européennes.