Avec une huitième place au classement, le Cercle de Bruges, qui méritait mieux qu'un partage contre le grand frère du Club dimanche dernier, connaît à nouveau les beaux jours. Dans les coulisses aussi, la clarté est revenue du côté des verts au Jan Breydel, où la recherche d'un nouveau président est terminée.
En effet, Thomas Tousseyn succédera à Vincent Goemaere, qui s'est retiré il y a plus d'un mois en raison d'un désaccord avec Ben Lambrecht, le directeur général de l'AS Monaco. Peu de temps après, tous les signes pointaient vers son bras droit de l'époque, qui avait déjà joué un rôle important ces dernières années dans le retour après la relégation en 2015, pour reprendre le flambeau.
Tousseyn est un professeur et anatomo-pathologiste de 46 ans à la KU Leuven, qui fait partie du conseil d'administration depuis 2013. "En tant que supporter du Cercle, c'est le plus grand honneur de représenter le Cercle en tant que président", a-t-il commenté sur le site web du club. "J'ai hâte de travailler avec tout le monde pour tracer les lignes d'un avenir réussi pour notre cher Cercle.
TRANSITION PROFONDE
"Ces dernières années, le Cercle a connu une transition profonde et nécessaire qui nous a préparés aux défis que le football moderne apporte. Ces changements ont rendu nos valeurs fondamentales et notre identité plus claires et tout le monde sait à nouveau ce que représente le Cercle. La continuité est et était très importante dans ce domaine, car nous ne pouvons réussir notre avenir que sur les bases de notre passé. À cet égard, on ne soulignera jamais assez l'importance d'un bon travail chez les jeunes. J'ai l'intention de poursuivre ce que j'ai appris de Vincent, Frans (Schotte, ndlr.) et Paul (Vanhaecke, ndlr.), les trois présidents de Cercle avec lesquels j'ai eu le plaisir de travailler. J'ai une énorme confiance dans les compétences de toute l'équipe et je serai là pour eux, minimalement si possible, maximalement si nécessaire. Vive le Cercle !"