A l'Union, on suivra avec grande attention ce qui se passera jeudi soir lors des matchs retour des barrages de l'Europa League. En effet, les équipes qui se qualifient deviendront leurs adversaires potentiels lors des huitièmes de finale. Ce faisant, il y a de fortes chances qu'elles rencontrent un sérieux client puisqu'il y a quelques grands noms dans ces barrages.
FC Nantes, la Juventus, le FC Midtjylland, le Sporting Lisbonne, l'AS Monaco, le Bayer Leverkusen, le PSV, le FC Séville, Manchester United, le FC Barcelone, le Stade Rennais, le Shakhtar Donetsk, l'Union Berlin, l'Ajax, l'AS Rome et le Red Bull Salzburg. Voilà une liste solide d'équipes qui se battront bientôt pour une place en huitième de finale. Le directeur général Philippe Bormans a déjà une préférence pour l'adversaire de l'Union.
"Il n'y a plus de petites équipes dans le tournoi, mais après notre brillante campagne, il me semble que c'est le bon moment pour affronter une superpuissance européenne", a-t-il déclaré à Het Nieuwsblad. "Je ne dis pas non à un duel contre Barcelone. Ou à la Juventus, ce serait absolument magnifique. L'Union et la Juventus ont été fondées le même jour. Ce serait un match avec beaucoup de valeur historique, idéal pour nos fans."
JUVENTUS & FC BARCELONE
Mais la Juventus devra d'abord se qualifier pour les huitièmes de finale, car elle n'a pas réussi à faire mieux qu'un partage (1-2) contre Nantes à domicile la semaine dernière. Elle devra donc aller chercher une victoire en France. Il en va de même pour le FC Barcelone dans le cadre de la finale absolue des play-offs contre Manchester United. Ils sont également restés bloqués à 2-2 au Camp Nou, ils devront donc s'imposer à Old Trafford.