Anderlecht est passé à côté de cette pépite et risque de s'en mordre les doigts. A 18 ans à peine, il explose déjà lors de ses tout premiers matchs de Jupiler Pro League.
Hassane Bandé vit un véritable conte de fées. Arrivé à Malines cet été, cet attaquant burkinabé est entrain de faire un super début de saison pour sa première aventure en Europe.
Monté au jeu lors des dernières rencontres du Kavé, il avait marqué trois buts. Alignée d'entrée en semaine en Coupe face à Bocholt. Récompensé ce week-end par une nouvelle titularisation, contre Saint-Trond, il a marqué un doublé.
Voilà Bandé troisième meilleur buteur du championnat avec une seule titularisation. Des statistiques qui forcent le respect et qui risquent de faire grincer des dents du côté ... d'Anderlecht.
L'hiver dernier, Bandé avait passé un test chez les Mauves. Malgré de bonnes performances, il n'avait pas reçu de contrat de la part du Sporting.
"Mo Ouahbi (l'entraîneur des U21) avait vu mes qualités, mais Anderlecht voulait des joueurs directement prêts à jouer" a déclaré Bandé dans
Het Nieuwsblad.
Malines a flairé le bon coup et lui a proposé un contrat de deux saisons. Bandé donne pleinement raison aux dirigeants des Sang et Or.