Le 30 janvier dernier, dans les toutes dernières heures du mercato hivernal, l'OH Louvain avait officialisé l'arrivée d'Emmanuel Toku, à Den Dreef.
Pour s'attacher les services du milieu offensif ghanéen de 22 ans, les Brabançons avaient déboursé un million d'euros. Avant de tenter l'aventure en Jupiler Pro League, Emmanuel Toku portait les couleurs du Botev Plovdiv. Club avec lequel, la nouvelle recrue des Universitaires avait disputé pas moins de septante rencontres, toutes compétitions confondues.
Malheureusement pour l'OH Louvain et Marc Brys, le natif de Kumasi ne sera pas plus opérationnel avant plusieurs semaines. En effet le week-end dernier, lors de la rencontre face à Gand, Emmanuel Toku avait subi une blessure aux ligaments de la cheville. De ce fait, l'absence de celui-ci est estimée à six semaines, au minimum. Une première qui ne pouvait pas plus mal se passer pour le gaucher d'un mètre septante-trois.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Ce dimanche, les Louvanistes accueilleront l'Antwerp de Vincent Janssen dans le match comptant pour la vingt-sixième journée de Jupiler Pro League. Douzième au classement du championnat, l'OH Louvain compte quatre points de retard sur le huitième.
A LIRE AUSSI
Diables Rouges: Domenico Tedesco, nouveau sélectionneur de la Belgique, est prévenu