En décembre dernier, la Belgique avait été tenue en échec contre la Croatie (0-0) lors du dernier match de la phase de groupes du Mondial. Une rencontre où Romelu Lukaku avait manqué à trois reprises, l'occasion de qualifier les Diables Rouges pour le second tour de la compétitions. A l'issue de la partie face aux Croates de Lukas Modric, l'avant-centre de Chelsea, prêté à l'Inter Milan, avait éclaté en sanglots. Il avait, cependant, pu compter sur Thierry Henry pour l'aider à faire face à cette terrible désillusion.
Dans une interview accordée à CBS Sports Golazo, l'ancien international français a déclaré qu'il avait eu beaucoup d'empathie pour Romelu Lukaku. La légende vivante d'Arsenal rajoute qu'il s'était alors dirigé vers l'Anversois afin de lui faire un câlin et lui conseiller de faire face à cette situation.
"On devait gagner et se qualifier. On se souvient tous des trois opportunités loupées par Romelu. Rater une occasion, c’est difficile. Mais trois… J’avais de l’empathie quand je l’ai vu au sol. Je ne savais pas trop quoi faire. Je me suis dirigé vers lui, lui ai fait un câlin et lui ai conseillé de faire face à cette situation. On a encore parlé dans le vestiaire. Je suis content de le voir en forme. Il donne tout pour revenir à son meilleur niveau."
BUT
Ce mercredi, Romelu Lukaku a offert la victoire à l'Inter face au FC Porto, en inscrivant le seul et unique but de la partie.
A LIRE AUSSI
Anderlecht à Gand pour suivre cet international