Lorsque Paul-José Mpoku a donné au Standard la victoire qu'il attendait depuis le 4 août, Ricardo Sa Pinto a piqué un sprint incroyable pour aller le féliciter. L'arbitre Bart Vertenten n'a pas apprécié ces scènes de joie et a renvoyé Sa Pinto et son adjoint Rui Mota dans la tribune.
En principe, le Portugais pourrait être suspendu pour le match suivant à Anderlecht. "J’ose espérer que l’Union belge fera preuve d’indulgence. Et qu’elle tiendra compte de l’enthousiasme et de l’émotion qui ont accompagné cette fin de match. Sa Pinto n’a pas insulté l’arbitre, ni personne. Cela ne me pose aucun problème. À l’inverse, j’aime voir des telles scènes", a défendu Sébastien Pocognoli dans
La Meuse.
"C’est l’émotion et la magie du football. On travaille au quotidien pour aider les joueurs à vaincre, ce qu’ils ont fait. Je n’ai pas pensé à moi, mais à mon équipe, parce que le Standard reste, dans mon esprit, ce qu’il y a de plus important. Mais j’avais oublié qu’en foot, la règle veut qu’on ne peut pas fêter un but", a répliqué le coach des Rouches.