Depuis que Brian Riemer est devenu entraîneur du RSC Anderlecht, le club obtient à nouveau des résultats acceptables. Bien sûr, ils sont encore en dessous du niveau normal du RSCA, mais avec ce noyau, il ne faut pas s'attendre à des merveilles non plus. Sous Felice Mazzu, les résultants étaient bien insuffisants. Jan Vertonghen explique pourquoi Anderlecht s'est amélioré après la Coupe du Monde.
Anderlecht est plus stable et joue un bon football par moments. Un 11 sur 15, contre des équipes qui ne sont pas non plus les meilleures de Belgique, donne de l'espoir. Le niveau de jeu s'est également amélioré et le RSCA se crée progressivement plus d'occasions. Vertonghen a évoqué pour Het Nieuwsblad le nouveau vent qui souffle sur le Lotto Park.
LUDOGORETS ET STANDARD
"Il s'est passé beaucoup de choses ici avant la Coupe du monde. Avec un changement d'entraîneur et le chaos sur et en dehors du terrain. Mais bon, j'ai déjà vécu cela par le passé à l'Ajax et à Benfica. À Tottenham, un peu moins. Lorsque nous, les joueurs, sommes performants sur le terrain, cela crée aussi du calme au sein du club. Depuis la Coupe du monde, je sens que les performances sont en hausse. Il y a un entraîneur et un groupe de joueurs qui aiment travailler pour Anderlecht et qui dégagent une grande faim. Le système avec quatre défenseurs à l'arrière fonctionne également", a révélé le Diable Rouge.
Anderlecht vit une semaine importante. Contre Ludogorets, il peut assurer un succès européen s'il parvient à remonter la défaite 1-0 du match aller. Dimanche, c'est le Standard qui l'attend. Si les deux matchs se déroulent bien, le calme pourrait bien revenir au Lotto Park. Si les résultats sont décevants, certains supporters pourraient à nouveau s'agiter.