La septième journée de la Proximus League (D1B) s'est achevée dimanche par le partage dans l'après-midi entre Oud-Heverlee Louvain et le leader, Beerschot Wilrijk, et la large victoire en soirée de Westerlo sur Roulers (4-0).
OHL était dirigé pour la première fois par Nigel Pearson, l'ancien entraîneur de Leicester qui a remplacé vendredi Dennis Van Wijk. Placca a donné l'avantage au leader (62e). Storm a égalisé en toute fin de rencontre (90e+5).
Westerlo/Roulers n'avait commencé que depuis 4 minutes que le tournant du match survenait déjà. Zolotic arrêtait fautivement Annys dans le rectangle et était exclu. Biebauw repoussait le penalty de Naessens (5e). Corstjens ouvrait le score à la 13e minute. De Ceulaer doublait la mise à la 36e. En seconde période, Christensen marquait le troisième but (77e) et Annys fixait le score à 4-0 (88e).
Samedi, le Cercle Bruges avait dominé Tubize (4-0) et le Lierse a battu l'Union Saint-Gilloise (2-1).
Au classement, Beerschot Wilrijk reste en tête (15 points). Le Cercle suit à 3 longueurs. Roulers et Louvain se partagent la troisième place (10). L'Union est cinquième (8). Viennent ensuite Westerlo, dont c'est la première victoire de la saison, et le Lierse (7). Tubize est lanterne rouge (5).