Ce dimanche, sur le coup de 18h30, aura lieu le Clasico tant attendu entre le Sporting d'Anderlecht et le Standard de Liège.
Jonathan Lardot a été désigné pour diriger la partie entre l'actuel neuvième et sixième de Jupiler Pro League. L'arbitre de 39 ans n'a, jusqu'à présent, sifflé qu'une seule rencontre des Mauves, cette saison. En effet celui-ci avait arbitré la rencontre, du 4 septembre dernier, face à Louvain (2-2).
L'homme en jaune a également arbitré qu'une seule fois le Standard de Liège, c'était le 17 janvier dernier, à l'occasion de la victoire des Rouches face au FC Malines (2-0).
Dimanche dernier, Jonathan Lardot avait dirigé le derby brugeois entre le Cercle et le Club (2-2). Une rencontre où il avait sorti quatre bristols jaunes de sa poche.
Au classement, Ronny Deila et ses joueurs comptent six points de plus que le club de la capitale. Si les visiteurs ont pour objectif d'aller chercher le top 4, les Bruxellois, de leur côté, auront tout intérêt à rectifier le tir après avoir perdu deux points sur la pelouse du KV Courtrai, dimanche dernier. Ceci dit, le matricule 35 ne compte qu'un petit point de retard sur le Cercle, actuellement huitième. Rien de vraiment alarmant.
ETONNANT
Un internaute a demandé à Nordin Jbari s'il trouvait cela logique que ce soit un Liégeois qui arbitre le Clasico. Le commentateur d'Eleven Sports a, alors, répondu qu'il trouvait cela étonnant.
Étonnant, je vous l’accorde!
— jbari nordin (@jbarinordin) February 21, 2023