Treizième du classement, Malines ne connait pas sa meilleure saison. Mais le club peut voir venir les choses sereinement.
Un accord a en effet été conclu ce mardi pour réaliser une augmentation de capital de 6,7 millions d'euros. Une annonce rendue possible grâce à ceux qui sont devenus les actionnaires majoritaires du club, Philippe van Esch et Eddy De Reys. Une douzaine de petits actionnaires belges s'ajoutent à la liste, comme le précise le club.
Grâce à cette augmentation de capital impressionnante, Malines remplit les conditions pour l'obtention de la licence. Le KaVé qui va pouvoir se concentrer sur son développement : "Cela nous permet de poursuivre le développement de notre club familial unique", déclare Frank Lagast, CEO du FC Malines.
DEVELOPPEMENT
"Nous travaillerons dorénavant avec un conseil de surveillance plus restreint. Cela nous permet de prendre des décisions plus rapidement. Après cette saison de football, nous annoncerons, en collaboration avec le conseil de surveillance, notre business plan pour les saisons à venir. Nous présenterons ce plan aux supporters, aux partenaires commerciaux et à notre assemblée générale", ajoute-t-il encore.
Notons que les supporters gardent leur mot à dire puisqu'ils restent actionnaires du club. Un moyen de préserver l'ADN du club, comme cela est précisé dans le communiqué.