La Lazio s’est imposée dimanche à Vérone à l’occasion de la 6e journée du championnat d’Italie.
Titularisé sur le flanc gauche d’une ligne médiane à cinq, Jordan Lukaku a été remplacé par Alessandro Murgia (65e).
Ciro Immobile a inscrit les premiers buts romains (24e, 41e) et a distillé l’assist sur le troisième à l’ex-joueur de Courtrai et d’Ostende, Adam Marusic (60e). Le Diable Rouge a multiplié les incursions sur son aile et a été à la base de la plupart des actions dangereuses de son équipe, surtout en première période. Au classement, la Lazio (13 points) est 4e à 5 unités du duo Naples-Juventus alors que Vérone reste calé à l’avant-dernière place (2 points).
Senna Miangue, qui était resté sur le banc lors des cinq premières journées, a joué tout le match à l’arrière gauche avec Cagliari. Très à l’aise sur son flanc, il n’a pas éprouvé de difficultés à s’engouffrer jusqu’à la ligne de fond adverse. Il a toutefois été moins précis en seconde période. En effet, le club sarde s’est incliné à domicile face à Chievo (0-2).
Roberto Inglese a ouvert la marque pour les Véronais (53e, 0-1), qui ont joué à 11 contre dix suite à l’exclusion de Fabio Pisacane (83e). Mariusz Stepinski a profité des espaces laissés libres pour doubler la marque (90e+3). Chez les vainqueurs, Samuel Bastien est resté sur le banc. Du coup, Chievo (8 points) monte à la 9e place et dépasse Cagliari (6 points), 12e.
Mauvaise journée pour Stéphane Omeonga et Genoa, qui se sont inclinés à l’Inter sur un goal de Danilo D’Ambrosio (87e, 1-0). Aligné sur le flanc droit, l’ancien joueur du Standard a pas compté ses efforts mais sa bonne prestation a été gâchée par son exclusion pour une intervention rugueuse sur Eder (90e+1). Genoa a terminé à neuf, Adel Taarabt recevant également une carte rouge (90e+3). L’Inter (16 points) est 3e et Genoa (2 points) reste 18e.