Le coach brugeois s'est épanché sur les problèmes de luxe qu'il rencontre au niveau de son noyau avant la confrontation contre son second en championnat, le Sporting de Charleroi.
Une élimination précoce en coupe d'Europe n'est jamais positive pour un club, mais elle l'est encore moins pour les réservistes, surtout quand le groupe est aussi étoffé qu'en Venise du Nord. En effet, le croate peut actuellement compter sur la participation de 24 joueurs de champs à l'entrainement. Faire des choix n'est donc pas chose aisée quand on a tant de joueurs à sa disposition.
C'est ainsi qu'un joueur comme Lior Refaelov se retrouve à traîner son ennui sur le banc suite à l'éclosion d'Hans Vanaken, qui s'est véritablement imposé comme maître à jouer des blauw&zwart cette saison.
Ivan Leko a le mérite d'être clair avec ses joueurs : " Pour stimuler la motivation de chacun, je parle beaucoup avec tous mes joueurs. Ceux qui jouent moins souvent savent que je suis ouvert et honnête. Pour espérer remplacer un titulaire actuel, il n’y a qu’une méthode qui compte : il faut travailler dur à l’entraînement, montrer qu’on est meilleur que son concurrent et saisir sa chance quand on est enfin aligné. Le football est très simple, au fond."
Le coach s'exprime donc de manière générale, avant de s'attarder plus amplement sur le cas de Lio Refaelov : "Lior sait parfaitement pourquoi il ne joue pas. Je le lui ai clairement expliqué. Vanaken est, pour le moment, un de nos meilleurs éléments. Quand on ne joue pas, il est aisé de s’épancher dans les médias, avant et après les matches. Moi, je demande à ceux qui râlent de me démontrer, quand je les lance au jeu, qu’ils sont meilleurs que les titulaires. Attention : Refaelov est important pour nous et le sera encore dans l’avenir."
Heureusement, la saison est encore longue et le Club Bruges est assuré de continuer l'aventure en Coupe de Belgique, les joueurs mécontents disposent ainsi de temps pour faire changer la hiérarchie et l'avis du coach.