La Sampdoria a créé la surprise contre l’AC Milan en début d’après-midi au Stade Luigi-Ferraris de Gênes. C’était l’occasion pour les suiveurs de Jupiler Pro League d’assister à la confrontation entre deux anciens mauves, Dennis Praet et Lucas Biglia.
Chacun titulaire de part et d’autre, celle-ci a tournée à l’avantage du premier nommé. Praet, auteur d’un bon match, a été à la base de nombreuses offensives de son équipe qui a globalement dominé le match en termes d’occasions. Le milieu créatif s’est démené sur le front de l’attaque et aurait pu être récompensé par un assist s’il s’était montré plus lucide dans la dernière passe. Biglia n’a lui pas été transcendant et a souvent été mis en difficulté.
Le match a été marqué par une phase cocasse en début de rencontre. En effet, l’arbitre avait accordé un penalty à la « Samp » pour une faute de main supposée de Kessie dans le rectangle avant de revenir sur sa décision après utilisation de la vidéo.
Les buts du match ont été inscrits par un Duvan Zapata très remuant tout au long du match, qui a envoyé le ballon au fond des filets de près après un contrôle poitrine maitrisé suite à une intervention approximative de Franck Kessie et par Ricardo Alvarez sur son premier ballon qui a tué tout suspense dans le temps additionnel. Le score aurait d’ailleurs pu être plus lourd sans un Donnarumma en grande forme.
L’AC Milan ne s’est montré dangereux qu’à de trop rares occasions et s’est réveillé trop tard. Une victoire somme toute logique donc.