Liverpool s’est imposé 3-2 dans le duel qui l’opposait à Leicester ce samedi en début de soirée. Une victoire à laquelle Simon Mignolet a grandement contribué en arrêtant notamment un penalty qu’il avait lui-même concédé.
Malgré qu’il se soit rendu coupable d’une bourde évitable, la prestation de notre international a tout de même suscité les compliments de la part de son coach, Jurgen Klopp, qui s’est montré satisfait à l’issue de la rencontre.
L’Allemand a en effet déclaré : "C'est manifestement une situation qu'il apprécie", à propos du penalty, "C'est quelque chose qui rassure l'équipe. La décision de donner penalty n'était pas bonne pour nous mais on ne pensait pas que ça allait être but. On avait un peu d'espoir que Mignolet puisse la sortir et il l'a fait à nouveau".
Il s’agit là du 7ème penalty arrêté par celui-ci sur 15 depuis son arrivée à Anfield Road en 2013.
Il a ensuite ponctué en faisant allusion à sa prestation générale : "Le penalty est un seul épisode de ce match mais quand on en sauve un, cela rend le match d'un gardien très bon. Il est toutefois coupable sur le premier but mais on ne doit pas lui en vouloir de s'être retrouvé dans cette situation". En effet, l’ex-Trudonnaire a également réalisé une très jolie parade face au buteur de Leicester Jamie Vardy en début de match.