Le directeur sportif Jesper Fredberg s'active en coulisses pour développer le département scouting. Le Danois a laissé partir Peter Verbeke et Tim Matthys a également quitté le Lotto Park. Anderlecht a donc vu de l'espace se libérer pour combler deux postes vacants.
Les Bruxellois ont ouvert des postes vacants sur leur site web, dont celui de "scout". Cette personne devra repérer des joueurs pour l'équipe première et les Futures. Le scout devra prospecter en Belgique et à l'étranger à la recherche de nouveaux talents. Ce n'est pas le seul poste vacant qui a été annoncé.
EXPÉRIENCE
Le RSCA est également à la recherche d'un 'Recruitment Coordinator' pour le RSCA Futures. Cette personne sera chargée de tout ce qui concerne le recrutement de l'équipe espoir. La personne en question devra mettre au point une stratégie de recrutement pour les Futures. Bien entendu, elle sera également chargée de repérer les joueurs en chair et en os, mais à ce poste, elle doit également maîtriser les fameuses 'datas'. Pour cette fonction, l'expérience nécessaire est attendue et la personne devra également participer au scouting de l'équipe première.
Anderlecht passe donc à la vitesse supérieure et se concentrera probablement encore plus sur la recherche de jeunes talents nationaux et étrangers. Ce poste n'a rien à voir avec Jean Kindermans. Le responsable de la formation des jeunes, dont l'avenir est encore incertain, est responsable de tout ce qui concerne les jeunes jusqu'aux Futures.