Kevin De Bruyne et Leandro Trossard sont les noms belges les plus connus en Premier League, ayant joué dans des clubs de premier plan comme Manchester City et Arsenal. Pourtant, dans l'ombre, un jeune Belge réalise une très belle saison. Alan Shearer a été impressionné et l'a placé dans l'équipe de la semaine de la Premier League.
Roméo Lavia a joué un match fantastique contre Chelsea, qui n'a pas pu le contenir. Le milieu de terrain défensif a été solide sur le plan défensif, a tenu son rang dans les duels, a joué un très bon football vers l'avant. Une vraie révélation. En Belgique, les noms d'Artur Vermeeren et de Bryan Heynen sont invariablement cités comme candidats Diables Rouges, mais la performance de Lavia en Premier League peut être évaluée un peu plus haut encore.
TRIO MODERNE
À 19 ans, l'ancien joueur de Manchester City et d'Anderlecht est le plus grand talent du milieu de terrain belge. Il semble déjà certain qu'il sera appelé par Domenico Tedesco en mars. Des jeunes talents belges qui excellent dans les meilleurs championnats d'Europe, il n'y en a pas tant que ça. Nous ne serions pas surpris que Tedesco opte pour un milieu de terrain composé de Lavia, Onana et De Bruyne, qui possède tout ce que le football moderne exige : capacité technique, puissance de duel, profondeur et capacité de marquer des buts.