L'AC Milan a un fort accent belge cette saison puisque Alexis Saelemaekers a été rejoint cet été par Charles De Ketelaere, Divock Origi et Aster Vranckx. Mais ce trio a du mal à s'imposer chez le champion d'Italie en titre et doit le plus souvent se contenter de remplacements ces derniers temps. À ce titre, ils n'échappent pas aux critiques.
De Ketelaere en particulier a été fortement critiqué par la presse italienne ces derniers mois. Vranckx, quant à lui, suscite surtout l'étonnement, car le jeune milieu de terrain n'est pratiquement jamais utilisé. Le 1er septembre, Milan a déboursé 2 millions d'euros pour engager le milieu de terrain de 20 ans du VfL Wolfsburg, mais Stefano Pioli ne fait pratiquement pas appel à lui.
Vranckx n'est apparu qu'une seule fois cette saison, en janvier contre le Torino en Coppa Italia. En Serie A, il n'a pas dépassé sept courtes apparitions en tant que remplaçant, pour un total dérisoire de 70 minutes de jeu. Il semble être tout en bas de la hiérarchie de Pioli. Le week-end dernier, Vranckx est encore resté collé au banc pendant tout le match à Monza, malgré l'absence de Bennacer au milieu de terrain. Même Bakayoko, dont le Milan cherche encore désespérément à se débarrasser en janvier, lui a été préféré.
ACHAT
En outre, Vranckx n'était à nouveau pas inscrit pour la Ligue des Champions. Par conséquent, selon Calciomercato, les chances que Milan lève son option d'achat de 12 millions d'euros semblent actuellement très minces. Il semble donc que Vranckx doive retourner à Wolfsburg cet été, mais il aussi reste à voir quel avenir lui sera réservé là-bas.