Alors que c'était dans l'air depuis longtemps, Nicolas Raskin a quitté le Standard à la fin du mercato hivernal. Et c'est les Glasgow Rangers qu'il a choisi pour poursuivre sa carrière.
Et pour son troisième match avec son nouveau club, il a été titularisé. Et il a tout de suite convaincu la presse écossaise. "À l’époque, quand Raskin est arrivé du Standard, le coach avait été très enthousiaste sur ce que le joueur pouvait apporter à l’équipe. Les premières impressions ont été très positives. Sa façon de couvrir du terrain va beaucoup plaire aux supporters. Il n’y a rien de frénétique dans sa façon de jouer, tout est très discipliné", écrit Christopher Jack, journaliste du Herald Scotland et du Glasgow Times, spécialisé sur les Rangers.
IMPRESSIONNANT
Un Nicolas Raskin qui fait même plus que convaincre, il impressionne déjà : "Il peut jouer en tant que six ou en tant que huit. Il apporte cette énergie qu’on pourrait s’attendre à voir d’un gars de 21 ans, mais c’est son envie de jouer vers l’avant et sa faculté à jouer la tête levée, qui impressionne pour l’instant", ajoute Jack.
Il reste donc maintenant au joueur à confirmer sur le long terme. S'il réussit, il pourrait alors devenir un candidat sérieux pour l'équipe nationale mais aussi pour des équipes européennes de plus haut standing.