Vendredi dernier, Naples ouvrait la vingt-troisième journée de championnat en l'emportant 0-2 à Sassuolo. L'occasion de faire un nouveau pas vers le scudetto.
Avec quinze points d'avance sur l'Inter et autant de journées de championnat restantes, seul un craquage incroyable empêchera les Partenopei de remporter le troisième titre national de leur histoire.
Du côté des tifosi, on est certain qu'on fêtera bientôt la chose et comme le relate la Repubblica, tout est déjà en train de s'organiser pour que la fête soit exceptionnelle. Une collecte a été organisée et chacun est appelé à donner dix euros afin que les rues de la ville puisse se colorer des couleurs du club lors de la dernière journée de championnat.
C'est le 4 juin prochain que Naples disputera sa dernière rencontre en championnat, à domicile contre la Sampdoria. Et si le titre aura certainement été acquis bien avant cela, la folie devrait s'emparer des rues de la ville après le duel contre les Génois.
En attendant, c'est la Ligue des Champions qui arrive avec un duel contre l'Eintracht Francfort. Naples pourrait alors confirmer son excellente saison en faisant un pas vers les quarts de finale de la compétition.
À LIRE AUSSI
Le transfert belge qui ne joue pas crée le mystère