Parmi les joueurs belges qui ont profité du mercato estival pour tenter une nouvelle expérience, il y en a un qui continue à poser question.
Arrivé à Milan en provenance de Wolfsburg, Aster Vranckx comptait profiter de son prêt pour prouver qu'il peut briller dans un club du top. Mais depuis le début de la saison, il n'a encore jamais été titularisé en championnat par Stefano Pioli, au contraire de toutes les autres acquisitions estivales.
La seule fois où il a eu l'occasion de débuter, c'était en Coupe d'Italie. Et en Ligue des Champions, Vranckx n'a pas été inséré dans la liste de joueurs et doit donc se contenter d'un rôle de spectateur.
MYSTERE
N'ayant jamais joué plus de vingt minutes en Serie A, il n'a jamais disposé d'une occasion de convaincre qu'il avait le niveau pour s'imposer avec les champions d'Italie en titre. Et si les tifosi ont plusieurs fois scandé son nom, Pioli n'a pour le moment pas changé d'avis à son sujet.
Reste donc à voir si la deuxième partie de saison permettra à l'international U21 d'accumuler un peu de temps de jeu. En attendant, il reste un mystère pour tout le monde en Italie ; un mystère auquel la presse locale n'a pas trouvé de réponse.
À LIRE AUSSI
Le message de celui qui avait accueilli Tedesco en Belgique en 2010