Après avoir livré une bonne prestation, Waasland a finalement dû s'incliner dans ses bases face à Anderlecht (1-2). Lors de l'interview d'après-match, Ibrahima Seck y est allé d'une déclaration assez franche vis-à-vis de l'arbitrage.
Waasland s'estime floué. Après Philippe Clement,
qui a déclaré avoir été volé au vu de la nette domination de son équipe, c'était au tour d'Ibrahima Seck de faire part de son immense frustration.
"Il y a de la déception et un sentiment de vol. Sur le premier but, c’est Hanni qui sort la balle. Il n’y avait pas de corner. A 1-1, ce n’est pas le même match. Il faut commencer à se poser les bonnes questions. Il y a aussi un penalty en fin de match (accrochage entre Dendoncker et Thelin). C’est sûr à 100%.", a déclaré le capitaine de Waasland au micro de la
RTBF.
Le médian sénégalais n'en est pas resté là. Il a clairement insinué qu'Anderlecht était régulièrement favorisé par l'arbitrage.
"Depuis que je suis en Belgique, c’est plutôt bizarre quand tu joues contre les grosses équipes. Cela fait trois ans que quand on joue contre Anderlecht, il se passe quelque chose, une carte rouge, ou … mais c’est le foot.", a-t-il ajouté.
La saison passée, Seck avait été exclu dès la première minute de jeu lors du déplacement d'Anderlecht au Freethiel. Une exclusion qui n'avait souffert d'aucune contestation et qui n'avait pas empêché Waasland de remporter le match (2-1).