Domenico Tedesco est donc le nouveau sélectionneur des Diables Rouges et tout le monde attend désormais de voir à quoi ressemblera le premier groupe qui sera appelé en mars.
Pour le moment, difficile de savoir si des changements importants seront apportés ou non. Lors de sa première longue interview, Tedesco a déclaré que cent trente joueurs étaient à disposition. Une déclaration qui en a fait sourciller plus d'un.
Het Nieuwsblad a donc décidé de se prêter à l'exercice et de voir si ce chiffre était réaliste ou non. Car s'il n'a pas toujours été facile de dresser une liste qui ne comptait que vingt-trois ou vingt-six joueurs, on imagine difficilement qu'il y en ait cinq fois plus à disposition.
REALISTE ?
Et la conclusion du quotidien néerlandophone est qu'il n'est pas impossible d'y arriver mais que pour ce faire il faut aller voir du côté des jeunes joueurs, qui évoluent notamment dans les divisions inférieures.
Et si certaines sélections n'hésitent pas à faire appel à ce genre de profils, on n'imagine pas trop les Diables Rouges commencer à voir des jeunes n'ayant pas d'expérience au plus haut niveau rejoindre les rangs de l'équipe première. Il reste quelques semaines avant de voir si ce sera le cas ou non.
À LIRE AUSSI
Riemer l'avoue : "Il pleurait dans le vestiaire"