Ce dimanche à Courtrai, Anderlecht n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul (2-2). Mais le Sporting aura eu l'occasion à plusieurs reprises de repartir avec les trois points.
Ce fut notamment le cas lorsque Islam Slimani disposa d'une occasion incroyable de faire la différence. Un raté que le joueur ne s'est pas pardonné. Brian Riemer a en effet expliqué que le joueur était en larmes dans le vestiaire et qu'il avait confié ne jamais avoir manqué une occasion aussi importante.
Il va donc désormais falloir réussir à faire mieux ce jeudi en Conference League pour le match retour contre Ludgorets. Après avoir perdu 1-0 en Bulgarie, les Bruxellois ont toujours leur avenir entre les mains.
AVENIR
C'est également vrai en championnat, avec toujours la possibilité d'intégrer le top 8, un minimum pour les Mauves après plusieurs saisons sans trophées. Et si cette saison ne devrait pas permettre d'en remporter, il faudra au moins décrocher une qualification pour une compétition européenne.
Même si l'Europa League et la Conference League n'offre pas les mêmes cachets que la Ligue des Champions, les deux compétitions permettent de renflouer les caisses.