Ce dimanche pour la 26ème journée, Anderlecht se rendait à Courtrai. Après avoir déçu en Conference League, les Bruxellois avaient pour objectif de ne pas décevoir les supporters en se rapprochant de la 7ème place.
Malgré de nombreuses occasions du côté de Courtrai, c’est Anderlecht qui ouvre le score grâce au Danois A. Dreyer (0-1 41’). Alors que les Mauves pensent avoir le match en main, Courtrai parvient à inverser la tendance en inscrivant deux buts pour éteindre les Bruxellois. D’abord A.Kadri (1-1 57’) et ensuite, J. Silva (2-1 68’). Les joueurs de B. Storck défendent très bien et veulent absolument les 3 points mais Anderlecht n’a pas dit son dernier mot ! En effet, grâce à une action offensive de A. Murillo et surtout un but gag, Anderlecht parvient à égaliser (2-2 84’) et à repartir de Courtrai avec 1 petit point…
Courtrai - Anderlecht : 2-2
Anderlecht perd des points et manque d’entrer dans le top 8. Les Mauves sont désormais 9ème avec 35 points. De son côté, Courtrai reste à la 14ème place avec 26 points. Prochain rendez-vous pour les hommes de Riemer, ce jeudi à domicile contre Ludogorets.
Punt op Kortrijk. 🟣⚪ #KVKAND pic.twitter.com/TOS3lIXOGw
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) February 19, 2023
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/358546/les-supporters-nen-veulent-plus-raman-buiten
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA