Cet après-midi, Jong Genk n'a pas réussi à faire un grand pas vers le maintien dans la Challenger Pro League. Face aux espoirs du Standard, l'équipe de Somers a pris un départ canon mais la bougie des Limbourgeois s'est éteinte tout aussi rapidement.
Un autre match de la Challenger Pro League était au programme ce dimanche à la Cegeka Arena. Une confrontation qui avait tout de même une certaine importance, car les deux équipes étaient engagées dans une lutte contre la relégation et tentent de sauver leur peau avant les Play-Downs. En cas de succès aujourd'hui, elles auraient pu souffler un peu.
Les jeunes Limbourgeois ont pris un départ parfait cet après-midi. Après moins de trois minutes de jeu, Beniangba trompait astucieusement le gardien liégeois des seize mètres. Le SL16 est mal rentré dans la partie et encaissait un deuxième but à la dixième minute de jeu, à nouveau des pieds de Beniangba. Les jeunes Rouches se sont ensuite battus pour revenir dans le match et à la demi-heure de jeu, les visiteurs ont obtenu un penalty après une faute de Carstensen sur Ghalidi. Des 11 mètres, Buksa inscrivait son deuxième but de la saison : 2-1, score à la pause.
Après la pause, c'est SL16 qui s'est d'abord montré bien meilleur et, surtout, a affiché beaucoup d'intentions offensives. Après dix minutes de jeu, un tir de Diaw est passé à côté et Dodeigne n'a pas non plus pu cadrer son tir. A dix minutes du terme, les jeunes Rouches ont finalement égalisé : un centre venu de la droite a abouti dans l'axe du terrain pour Ghalidi, qui trompait Penders: 2-2. Au classement, Virton est dernier avec 14 points, devancé par le Standard et Dender avec 19 unités? Genk a 20 points.
Score:
1-0 (3') Beniangba, 2-0 (10') Beniangba, 2-1 (29') Buksa (p), 2-2 (79') Ghalidi