Samedi soir, Anderlecht s'est imposé à Waasland-Beveren sur le score de 1-2. Néanmoins, les flandriens auraient certainement pu espérer mieux, mais un manque de chance et de réalisme leur a empêché de prendre un point... voir plus.
Après la rencontre, Philippe Clement était évidemment déçu: "Notre priorité est, évidemment, de gagner des matchs, mais quand je vois la manière dont on a commencé la rencontre, je pense qu'on a passé un cap en tant que groupe. On a dominé tout le match et on s'est créé beaucoup d'occasions, même si la concrétisation n'était pas là. Je pense qu'Anderlecht a réalisé un hold-up et c'était vraiment dur pour nous. Il n'y avait qu'une équipe qui méritait de gagner ce soir" a-t-il déclaré.
Anderlecht a aussi eu un peu de chance avec l'arbitrage, mais le coach de Waasland-Beveren n'a pas voulu polémiquer: "Je pense que ces phases sont très claires pour tout le monde, mais je ne veux pas aller trop loin. Les circonstances n'étaient pas en notre faveur. Dans tous les cas, c'est un beau compliment qu'Anderlecht a eu du mal ici. Pour ce qui est des bons côtés, au début de la saison, on voulait que le stade soit rempli le plus possible, et aujourd'hui, il était plein, et je pense que les gens ne sont pas rentré insatisfait chez eux après la rencontre"