Dans un mois, Domenico Tedesco annoncera enfin sa première sélection en tant qu'entraîneur national de la Belgique. L'Italo-Allemand est donc actuellement occupé à repérer ses joueurs. Ce week-end, par exemple, il effectue une tournée des terrains belges.
Vendredi soir, Tedesco a déjà été aperçu dans les tribunes du stade AFAS pour le match entre Malines et le KRC Genk. Dimanche, il assisterait notamment au derby de Bruges. Samedi, l'entraîneur s'est rendu à Union-Standard, mais il a d'abord assisté à Antwerp-Eupen. Là-bas, il a vu à l'œuvre Toby Alderweireld, entre autres. Le défenseur expérimenté fait partie des "7 capitaines" avec lesquels Tedesco est déjà en contact.
De plus, il aura sans doute aussi gardé un œil attentif sur le milieu de terrain anversois. Par exemple, Arthur Vermeeren, 18 ans, a encore fait une bonne apparition. "Vermeeren a une fois encore régné au milieu de terrain. Vous avez vu Mr Tedesco?", résume par exemple Het Laatste Nieuws.
PAS DE PRESSION
Dans une série d'interviews, le sélectionneur national a également indiqué qu'il était sous le charme du Golden Boy anversois même si Tedesco ne veut certainement pas brûler les étapes avec lui. "Son profil est très intéressant. Il n'y a pas beaucoup de joueurs qui sont aussi bon en numéro six à cet âge", a déclaré l'entraîneur national au micro de Sporza. "Je pense qu'il faut faire attention et aussi ne pas amener les joueurs trop tôt. Is font deux pas en avant, mais ensuite ils pourraient avoir à revenir en arrière à nouveau. Et cela peut être un choc mental. Donc nous ne mettons pas de pression dessus."