L'Union sait à nouveau ce que c'est que de perdre un match à domicile. Les Bruxellois étaient restés invaincus depuis la défaite contre Genk le 11 septembre, mais cette série impressionnante a pris fin samedi soir. Le Standard a prouvé une fois de plus au Parc Duden qu'il pouvait être un tueur de géants et est reparti avec une victoire méritée 2-4.
L'Union a cependant fait preuve de résilience face aux Rouches, rattrapant deux fois son retard. Dans le dernier quart-temps, elle est allée chercher la victoire, mais a encaissé deux autres buts dans les derniers instants. L'Union ne profite donc pas du faux-pas du leader, Genk, vendredi soir sur la pelouse de Malines et voit son déficit se creuser à sept points.
"Nous avons fait trop d'erreurs individuelles aujourd'hui pour gagner", a commenté Karel Geraerts au micro d'Eleven Sports. "Le Standard est venu pour gagner et jouer au football et ils ont également été efficaces. La grande différence entre les deux équipes était l'efficacité dans les deux surfaces de réparation. Nous avons eu du mal à trouver des espaces en première mi-temps. C'est pourquoi à la mi-temps j'ai également changé un défenseur pour un joueur offensif. Après cela, j'ai senti que ça allait mieux".
COUPE DE BELGIQUE
Après 18 matchs de championnat, l'Union voit donc sa série d'invincibilité prendre fin. La semaine prochaine, elle devra se reprendre à Westerlo, car elle sera suivie d'une autre confrontation importante. En effet, le 2 mars, elle défendra une avance de 1-0 au Bosuil lors du match retour de la demi-finale de la Croky Cup.