Le Standard a prouvé ce samedi que son classement actuel n'est pas le fruit du hasard. Sous la houlette de Ronny Deila, les (jeunes) liégeois ont ramené trois points en or du Parc Duden (2-3).
Le match s'est rapidement emballé avec trois buts en l'espace de cinq minutes. Zinckermagel (20', 0-1), Vertessen (22', 1-1) et Alzate (25', 1-2), d'un but somptueux, ont inscrit leur nom au marquoir lors de la première période. En seconde période, l'Union parviendra à égaliser par l'inévitable Boniface mais le dernier mot allait revenir aux Rouches. Balikswisha s'appuyait sur Ohio pour tromper Morris pour la troisième fois de la soirée (85', 2-3). En toute fin de match, le Standard allait même planter un quatrième but par Donnum (90+8', 2-4)
TOP QUATRE
Au classement, le Standard fait une excellente opération puisqu'il reprend provisoirement la cinquième place et ne point plus qu'à un petit point du Club de Bruges, quatrième. L'Union esrt deuxième avec sept points de retard sur Genk et trois de plus que l'Antwerp.