Newcastle United a subi sa deuxième défaite de la saison samedi soir. Les Magpies étaient invaincus depuis le 31 août, mais comme à l'époque, ils ont dû s'incliner contre Liverpool. Les Reds ont couronné un bon début d'année par une victoire 0-2 et semblent donc repartir de l'avant après une période difficile. Ils se rapprochent également un peu plus du top 4.
Après 22 minutes, le match à St James' Park était en fait déjà plié. Après dix minutes, Nuñez avait déjà profité d'une brillante passe d'Alexander-Arnold, tandis que sept minutes plus tard, Gakpo portait le score à 0-2. Ensuite, Newcastle s'est retrouvé à dix de manière certes très maladroite. Le gardien Pope est sorti de son but sur un ballon en profondeur, l'a complètement mal jugé et a touché le ballon de la main.
Le carton rouge signifie que Pope est aussi suspendu pour la finale de la Coupe de la Ligue contre Manchester United mercredi prochain. Lors de ce match, Newcastle ne pourra pas non plus faire appel à son deuxième gardien, Martin Dubravka, puisqu'il a déjà participé au tournoi plus tôt cette saison pour... Man Utd. Le troisième gardien Darlow a été loué en janvier, ce qui permettra à Loris Karius de se positionner entre les poteaux.
TOP QUATRE
Liverpool fait également une excellente opération dans la lutte pour le top 4 et le ticket correspondant pour la Ligue des champions. En effet, il se rapproche à six points de Newcastle, qui reste bloqué à la quatrième place. Les Reds ont également joué un match de moins. Le ciel s'éclaircit donc à nouveau pour Jürgen Klopp et ses troupes après quelques semaines difficiles.