En Jupiler Pro League, Anderlecht semble s'être quelque peu remis après une période difficile. Les Bruxellois ont pris dix points lors de leurs quatre derniers matches de championnat et sont donc à nouveau en course pour les play-offs européens. Pour l'instant, l'entraîneur Brian Riemer fait du bon travail.
Ce Danois relativement inconnu a été nommé au RSCA pendant la pause internationale, alors qu'il n'avait pratiquement aucune expérience en tant qu'entraîneur principal. Pour l'instant, cependant, ce risque semble bien fonctionner. Certes, des améliorations sont encore possibles, mais sous la direction de Riemer, l'équipe est à nouveau très soudée sur le terrain et les résultats sont également meilleurs... pour le moment. Mais la nomination du Danois n'est pas une bonne chose pour tout le monde.
Pour Lior Refaelov, par exemple. La Dernière Heure a calculé que l'ancien Soulier d'Or a eu 41% de minutes de jeu en moins sous le règne de Riemer. Cela s'explique en partie par des problèmes de blessures. Mais l'entraîneur danois exige également que ses attaquants fassent le travail physique nécessaire et préfère donc la plupart du temps des joueurs plus jeunes qui font plus de travail de course. De plus, Anders Dreyer est un autre concurrent coriace dans le compartiment offensif.
HVC
Une deuxième grande victime est Hendrik Van Crombrugge. Il n'a débuté sous les ordres de Riemer que lors du match de coupe à Genk, puis a dû céder sa place à Bart Verbruggen. Ce changement n'est certainement pas dû au seul entraîneur, d'autres facteurs ont également joué un rôle dans le changement de gardien de but. Mais Riemer soutient pleinement ce choix. Et les bonnes performances de Verbruggen lui donnent également raison.