Tottenham s’est imposé 2-3 sur la pelouse de West Ham, samedi, en ouverture de la sixième journée du championnat d’Angleterre. Touché à la cheville durant le match de Coupe de la Ligue contre Barnsley, Mousa Dembélé n’a pas été sélectionné.
L’entraîneur de Tottenham Mauricio Pochettino a une nouvelle fois opté pour une défense à trois. Alderweireld et Vertonghen était placé respectivement à la droite et à la gauche du Colombien Davinson Sanchez, choisi comme élément central.
Harry Kane a donné un double avantage aux ‘Spurs’en première période (34e et 38e). Eriksen a conforté l’avantage de Tottenham à l’heure de jeu d’une frappe tendue de l’entrée du rectangle.
West Ham est alors revenu dans la rencontre, d’abord par Chicharito Hernandez (65e), isolé au second poteau sur les suites d’un corner, puis par l’ancien Anderlechtois Cheikhou Kouyaté (87e), auteur d’une tête rageuse sur un centre de la gauche de Masuaku.
Entre les deux buts des visités, Tottenham s’est retrouvé à dix, Aurier écopant d’une deuxième carte jaune à 20 minutes du terme.
Tottenham, 11 points, remonte en troisième position, à 2 points des deux clubs de Manchester, United et City, qui doivent encore jouer samedi.