Depuis longtemps la Major League Soccer attire les joueurs désireux de tenter une expérience nouvelle après un passage en Europe.
Et outre-Atlantique, les joueurs ayant évolué en Belgique ne manquent pas. C'est évidemment le cas de Dante Vanzeir, qui a décidé de rejoindre les Red Bulls de New York.
Ce ne sera en revanche plus le cas d'Alejandro Pozuelo. L'ancien médian de Genk était en effet sous contrat avec l'Inter Miami jusqu'au 1er janvier et son contrat n'a pas été renouvelé. Il y a une dizaine de jours, il a donc décidé de s'engager avec les Turcs de Konyaspor.
"AVENTURE INCROYABLE"
Mais l'Espagnol a voulu saluer les fans rencontrés en Amérique du Nord, d'abord au Canada puis aux Etats-Unis. "Une aventure incroyable se termine en Major League Soccer. Impatient d'entamer un nouveau chapitre", écrit celui qui a été champion de Belgique avec Genk en 2019.
Pozuelo qui note encore qu'il s'est senti comme chez lui dès le premier jour, aussi bien à Toronto qu'à l'Inter Miami. "J'ai beaucoup appris, à la fois en tant que personne et en tant que joueur. J'ai toujours donné le meilleur de moi-même", conclut-il.