Même si le premier rassemblement des Diables Rouges n'est pas encore pour tout de suite, pas question d'attendre le dernier moment pour effectuer une première sélection pour Domenico Tedesco.
Le nouveau sélectionneur national qui était présent dans les tribunes ce vendredi soir à Malines pour y assister au duel contre Genk. Car même si son staff n'est pas encore complet, il s'est rapidement mis au travail.
Un travail qui ne sera pas simple après une Coupe du Monde ratée et une transition entre deux générations à gérer. Pour le moment, le discours de Tedesco est simple, il ne donne rien pour acquis. "Je commence avec une liste de 130 joueurs", explique-t-il à Het Laatste Nieuws.
RECONSTRUIRE
Les joueurs savent donc qu'ils ont une chance à saisir dans les semaines à venir et qu'il pourrait y avoir quelques nouveautés par rapport au groupe de Roberto Martinez, à qui l'on a souvent reproché d'avoir ses joueurs préférés, ceux qui n'auraient quitté le groupe pour rien au monde malgré des circonstances parfois compliquées en club.
Pour Tedesco, pas question cependant de jeter certains joueurs, quel que soit les choix faits : "Est-ce que vous arrêteriez d'appeler De Bruyne s'il n'était plus à City ?", demande-t-il comme exemple. Pour le moment, les portes semblent donc relativement ouvertes.
À LIRE AUSSI
Tedesco est clair : "Je ne construirai pas l'équipe autour de lui"