Pour le nouveau sélectionneur national, le premier rendez-vous arrivera à la fin du mois de mars. En attendant, Domenico Tedesco devra finir de composer son staff.
Il faudra ensuite donner les contours de ce que sera le groupe qui aura comme première mission de se qualifier pour le prochain Euro. Pour y arriver, une chose est claire, pas question de faire table rase de ce qui a été mis en place par Roberto Martinez.
Pour Tedesco, la génération dorée n'est pas encore terminée et l'ossature de l'équipe pourra être construite sur elle. Mais en même temps, il faudra intégrer la nouvelle génération, qui devra tenter de faire mieux que la précédente.
CONSTRUIRE
Quoi qu'il en soit, le nouveau coach ne veut pas faire de certains joueurs des piliers autour desquels les autres viendraient seulement se greffer. "Je ne construis pas mon équipe autour de De Bruyne", explique-t-il ainsi.
S'il n'est pas à exclure que le joueur de City reprenne le brassard de capitaine, il ne devra donc pas s'attendre à voir ses coéquipiers se mettre entièrement à son service. L'idée est de créer un collectif capable d'aller de l'avant.