Si Kevin De Bruyne fait l'unanimité à Manchester City, le Diable rouge n'a pas toujours connu le même succès dans sa carrière.
Il y a une expérience qui a pris un tour qui ne lui a pas donné satisfaction, c'est celle à Chelsea. Avec les Blues, il n'a jamais réussi à prouver tout le bien que l'on pensait de lui et un de ses anciens coéquipiers donne une explication à cela.
John Obi Mikel confie à Dubai Eye : "Kevin était un gars insouciant, il était toujours seul, toujours de mauvaise humeur, toujours grincheux. Il était impossible de tirer quelque chose de lui", déclare l'ancien Blue.
QUELLE JOIE
Mais depuis, les choses ont bien changé : "Mais maintenant, quand je le regarde... quelle joie", explique le Nigérian. Régulièrement en bonne position dans le classement du Ballon d'Or, De Bruyne est l'un des joueurs belges les plus en vue.
Reste désormais combien de temps il jouera encore en équipe nationale et quel rôle décidera de lui attribuer le nouveau sélectionneur. Depuis le départ d'Eden Hazard, il y a un brassard de capitaine à récupérer et De Bruyne pourrait en hériter, lui qui est l'un des joueurs les plus expérimentés.