Ce vendredi soir, Genk se rendait à Malines en ouverture de la vingt-sixième journée de phase classique. L'occasion pour le leader de mettre la pression sur l'Union Saint-Gilloise, qui affronte le Standard ce samedi.
Mais en face, le KaVé était bien décidé à ne pas faire de cadeau et concrétisait ses intentions par un but de Geoffry Hairemans dès la vingt-et-unième minute de jeu. Les Limbourgeois allaient cependant réussir à réagir assez rapidement avec l'égalisation de Mike Trésor à la trente-cinquième.
En seconde période, les deux équipes tentaient de prendre l'avantage et dans cet exercice, les locaux se montraient les plus dangereux devant le but adverse. Ils allaient d'ailleurs être récompensés de leurs efforts à la septante-cinquième minute, quand Nikola Storm allait envoyer le ballon au fond des filets. Juste avant le coup de sifflet final, Heynen parvenait toutefois à égaliser, permettant à Genk de sauver un point sur le fil.
FAUX PAS
Avec ce partage, le leader offre une possibilité à son dauphin de faire de nouveau une partie de son retard et de revenir à quatre longueurs en cas de victoire. De son côté, Malines perd l'occasion de creuser l'écart sur Eupen et Courtrai et stagne à la treizième place du classement.
À LIRE AUSSI
Le vote: Genk sera-t-il champion ?