En Angleterre, le football est devenu une affaire de très gros sous. Et pour pouvoir rivaliser avec les top clubs, Manchester United sait qu'il va falloir passer à la vitesse supérieure.
Pour ce faire, le club est en vente et la limite pour les offres officielles est fixée ce vendredi. Parmi ceux qui ont décidé de se positionner pour l'achat des Red Devils, on retrouve le cheik Jassim Bin Hamad Al Thani, qui a confirmé l'information dans un communiqué.
"Le cheik a présenté [ce vendredi] une offre pour le rachat à 100% de Manchester United. L'offre prévoit de ramener le club à ses fastes d'antan, aussi bien sur le terrain qu'en dehors et surtout elle cherchera à remettre les supporters au centre", peut-on lire.
INVESTISSEMENTS
Sky Sport précise que l'offre ne comportera aucune dette et prévoit que tout les profits seront réinvestis dans le club. C'est via la 92 Foundation que le cheik s'est positionné et s'il le fait en son nom, la Qatar Islamic Bank qui gère cela est détenue par le fonds souverain du Qatar, la Qatar Investment Authority.
Pour le moment, on ne sait pas si les Qataris seront retenus pour le rachat du club mais si tel devait être le cas, la lutte avec d'autres grosses cylindrées anglaises devrait être plus rude que jamais dans un futur proche.