Ce vendredi, Domenico Tedesco s'est exprimé pour la deuxième fois devant la presse depuis son intronisation en tant que nouveau sélectionneur des Diables Rouges.
Pour commencer, il a annoncé qu'il croyait encore à la génération dorée : "Cette génération n'est pas finie. Je ne pense pas que les joueurs diront le contraire. Lionel Messi a gagné la Coupe du monde à 35 ans. Giorgio Chiellini a remporté l'Euro avec l'Italie à 36 ans. Ce n'est pas une question d'âge. C'est une question d'envie et de mentalité. C'est cela dont je vais parler avec les joueurs."
L'ancien coach de Leipzig veut parler avec les Diables Rouges présents au Qatar avant que la 'nouvelle ère' ne commence : "Je vais parler aux joueurs qui ont participé à la Coupe du monde, pour comprendre ce qui a été, mais aussi surtout ce qui n'a pas été. C'est vraiment la base pour commencer une nouvelle ère."
QUEL CAPITAINE ?
Maintenant qu'Eden Hazard a pris sa retraite, Domenico Tedesco va devoir choisir un nouveau capitaine : "Je ne peux pas vous dire qui sera capitaine. Je ne sais même pas qui sera sélectionné pour le prochain match face à la Suède. Donc on verra", a-t-il conclu.
A LIRE AUSSI :
Le vote: D'accord avec lui ?