Eugenio Pina, nouvelle recrue du RAS Monceau, est revenu sur son passage au Standard de Liège, dans une interview accordée à Sudinfo.
L'ailier droit de 25 ans a déclaré que sa première saison (2018-2019), dans la Cité Ardente, s'était bien passée mais que l'arrivée de Michel Preud'homme avait, cependant, tout fait foirer pour lui. En effet le Portugais raconte qu'il avait tenté de trouver une solution, en prêt, mais qu'il n'y était pas parvenu. De ce fait il était resté avec l'équipe réserve, six mois, avant de finalement rejoindre La Louvière.
"La première saison à Liège s’était plutôt bien passée mais l’arrivée de Michel Preud’homme a changé beaucoup de choses au club, qui a fini par ne plus compter sur moi. J’ai cherché une solution en prêt mais je ne l’ai pas trouvée et je suis donc resté six mois en réserves sans jouer. J’ai ensuite enchaîné plusieurs expériences qui se sont à chaque fois mal passées : un prêt à La Louvière qui s’est mal fini, un passage à Boulogne qui a tourné court en raison du Covid, une expérience à Roulers qui a finalement fait faillite, une collaboration avec Rebecq qui a aussi été écourtée par le deuxième confinement et, enfin, ma dernière expérience à La Louvière !"
NATIONALE 1
Eugenio Pino a joué douze matchs au troisième échelon du football belge selon Transfermarkt.
A LIRE AUSSI
Un Anderlechtois présente ses excuses aux fans