Samedi soir, le Standard se rendra au stade Joseph Marien pour y affronter l'Union. Un match toujours particulier pour Karel Geraerts; lui qui a avoué récemment avoir passé ses meilleures années de footballeur au Standard de Liège.
Le coach de l'Union s'est exprimé avant la rencontre et pour lui, le Standard ne doit pas être sous-estimé : "On voit bien, en analysant le Standard, qu'il y a des idées dans le jeu de cette équipe. Ils ne jouent pas à un niveau constant de semaine en semaine, comme beaucoup d'ailleurs, mais ils ont déjà montré à de nombreuses reprises qu'ils peuvent être bons. Nous devrons jouer surtout sur nos qualités. Comme toujours, 90% de notre concentration doit être sur nous et 10% sur l'adaptation à l'adversaire."
Karel Geraerts sait que le Standard peut faire mal à son équipe grâce à ses individualités : "Le Standard a plusieurs joueurs capables de sortir une belle action individuelle, notamment sur le côté gauche. C'est leur grande qualité. Mais il y a aussi du gabarit sur phase arrêtée. Il y a beaucoup de potentiel dans cette équipe et ce n'est pas pour rien qu'elle joue encore la qualification pour les PO1.
L'Union est l'équipe à battre cette saison et Karel Geraerts le sait : "Oui, on sent que les autres équipes veulent nous battre, c'est logique. Si j'étais dans la peau des adversaires, je ferais la même chose. Et le Standard a les qualités pour le faire et pour battre n'importe quelle équipe. Donc on devra être à la hauteur samedi."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le Standard peut-il prendre au moins un point face à l'Union ?