Ce samedi, le Standard de Liège se déplacera sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise dans le match comptant pour la vingt-sixième journée de championnat. Une rencontre synonyme de retrouvailles entre le club du bord de Meuse et Anthony Moris. Un des anciens entraîneurs des gardiens du matricule 16 a profité de l'occasion pour évoquer le passage du portier Unioniste dans la Cité Ardente.
Hans Galjé a déclaré dans Sudinfo qu'il trouvait dommage que le Standard ait jugé Anthony Moris si rapidement. Le natif de Delft rajoute qu'il pense que c'est surtout la sanglante défaite subie sur le terrain d'Anderlecht qui avait plus que certainement condamné le Gaumais.
"Malheureusement, il a été jugé très vite, et notamment sur ce match face à Anderlecht en playoffs (NDLR : défaite 3-0 en mai 2012). Une rencontre lors de laquelle il n’avait pas très bien presté, c’est vrai. Mais peut-on vraiment juger quelqu’un sur un match ? Et d’autant plus un jeune gardien… D’ailleurs, je ne connais pas beaucoup de jeunes portiers qui prestent directement très bien, hormis peut-être Thibaut Courtois à l’époque à Genk."
EUROPA LEAGUE
Le matricule 10 disputera les huitièmes de finale. Vendredi prochain, Karel Geraerts et ses joueurs connaîtront enfin leur prochain adversaire.
A LIRE AUSSI
Fossey ne s'en cache pas: "On le fait quand même"