En décembre dernier, le FC Bruges avait pris la décision de se séparer de Carl Hoefkens. Dans la foulée du licenciement de l'entraîneur anversois, un autre ancien de la maison Blauw en Zwart avait, lui aussi, pris la porte.
En effet Paul Okon, joueur du FC Bruges de 1991 à 1996, a déclaré dans Humo que le métier d'entraîneur était spécial. L'Australien, ancien T2 d'Hoefkens, rajoute qu'un contrat ne signifie finalement pas grand-chose. Tout ce qui compte, c'est le résultat assure l'homme de 50 ans.
"Je me sens béni d'avoir eu cette opportunité. Mais le métier d'entraîneur est spécial. Il vous dévore : vous vivez au jour le jour, sans aucune garantie, jusqu'à ce que vous soyez jeté comme un déchet. Un contrat ne signifie rien. Tout ce qui compte, c'est le résultat du week-end", c'est dur. "A Noël, les gens en haut dans la salle du conseil ont décidé qu'ils voulaient prendre une autre direction. Alors les gens ont dû partir. Parfois, ce n'est que l'entraîneur principal, maintenant certains membres du personnel ont aussi été licenciés."
SIX MOIS ET PUIS S'EN VA
Paul Okon ne sera resté que vingt-sept match sur le banc du champion de Belgique en titre.
A LIRE AUSSI
Conference League: le plus mauvais anderlechtois sur la pelouse