Le Standard a déçu ses fans le week-end dernier en s'inclinant à domicile face à Courtrai (0-2). Les Rouches tenteront de se reprendre ce samedi mais ce ne sera pas simple sur le pelouse de l'Union SG. A deux jours du choc, Marlon Fossey s'est exprimé face à la presse.
"Tout le monde a hâte de jouer contre l’Union. Pour revenir sur le match contre Courtrai, ça arrive parfois. Il y a des matches comme ça, où rien ne va. Normalement, on crée beaucoup, on a énormément d’énergie mais contre Courtrai ce n’était pas le cas. On réalise qu’on a quatre matches importants qui arrivent. On s’est réunis et on a essayé d’oublier ce match pour se focaliser sur l’Union. On est une jeune équipe. Parfois, en tant que jeune équipe, on perd ce genre de match. On apprend et on abordera le match différemment la prochaine fois. Parfois, être constant, ça prend du temps, ça viendra au plus on jouera ensemble."
TOP 4 OU TOP 8
Avec des résultats en dents de scie, le Standard peut-il vraiment se battre pour le top 4? D'autant que le Top 8 n'est pas non plus assuré... "De nature, on est une équipe très ambitieuse. Donc même s’il y a un écart, même si les résultats font qu’on ne devrait pas regarder vers le Top 4, on le fait quand même. On est des compétiteurs. C’est super serré donc on ne peut pas se focaliser à fond là-dessus, doit s’assurer d’être dans les play-offs tout court. C’est un changement de mentalité. Il faut se concentrer sur tous les matches et pas uniquement parler de Top 4 ou Top 8. Si on fait des bons résultats, notre position finale parlera d’elle-même."