Le Standard a raté une occasion en or le week-end dernier. A Sclessin, les Rouches se sont inclinés 0-2 face à Courtrai et n'ont pas su profiter des nuls du Club de Bruges et de Gand. Une déception pour les supporters liégeois.
Le Standard aurait pu rejoindre le Club au classement avec une victoire, mais l'écart avec le champion en titre reste de trois points. Pour les Rouches, Steve Alzate a joué toute la rencontre. Marc Wilmots n'est pas le plus grand fan du Colombien. "Il est toujours bien aligné, mais en tant que milieu défensif, il n'est pas assez agressif, pas assez fort. C'est un bon joueur de ballon, mais il ne s'affirme pas", a déclaré Wilmots dans La Tribune.
Alzate est loué jusqu'à la fin de la saison par le club anglais Brighton & Hove Albion, où il a encore un contrat jusqu'à mi-2024. Au Standard, il en est à 15 apparitions en Jupiler Pro League cette saison. Au cours de celles-ci, il a marqué une fois et a également donné une passe décisive. Il a également fait deux apparitions en coupe. Le Standard n'a pas négocié d'option d'achat dans l'accord avec Brighton, le joueur devra donc retourner dans son club d'origine après la saison.
NÉ À LONDRES
Alzate a la nationalité colombienne mais est né à Londres. Il a rejoint le club de jeunes de Leyton Orient, où il a progressé vers l'équipe première. C'est là que Brighton l'a récupéré, qui l'a ensuite loué à Swindon Town. Pour les Seagulls, il a joué 51 fois.