Ce jeudi soir, Gand est sur le pont en Conference League. Les Buffalos se rendent à Qarabag, un club d'Azerbaïdjan, dans le cadre des play-offs. Kenny Saief (ex-Gand) ne pense pas que ce sera une promenade de santé.
L'Américain d'origine israélienne joue actuellement en Azerbaïdjan pour Neftchi Baku et est donc bien placé pour évaluer l'adversaire de Gand. Selon Saief, la force de Qarabag réside avant tout dans le collectif. "Leur grande force est l'alchimie entre les joueurs. Ils se connaissent parfaitement car ils jouent ensemble depuis des années ", a indiqué Saief à Het Nieuwsblad. "L'entraîneur est là depuis 15 ans et a su créer une machine bien huilée", poursuit Saief.
"Ils sont bien organisés, mais ils essaient de proposer un beau football, soigné. Ils jouent à quatre derrière, mais passent souvent à trois pendant le match. Comme Pep Guardiola le fait avec Man City: en faisant glisser un des arrières à l'intérieur. La Gantoise devra être prête. Qarabag est très fort", prévient Saief.
BONNES NOUVELLES
Du côté de Gand, il y avait de bonnes nouvelles. Selon Het Laatste Nieuws, Hein Vanhaezebrouck récupère Nurio Fortuna, Andrew Hjulsager et Laurent Depoitre. Le trio est monté dans l'avion pour le choc européen. Selon Het Nieuwsblad, Qarabag est privé de Magomedaliyev, le gardien de but national de l'Azerbaïdjan.