Le Standard semble être en voie de guérison cette saison même si tous les maux n'ont pas encore disparu. On a pu le voir le week-end dernier. Le Standard aurait pu s'approcher à un point du top 4, mais il s'est effondré à domicile contre Courtrai.
En conséquence, les Rouches restent bloqués à la sixième place du classement. Leur confiance a également été mise à mal, mais le week-end prochain, ils auront une occasion de se reprendre avec un déplacement délicat à l'Union, qui n'a pas perdu un match en Belgique depuis le 11 septembre.
"L'Union est la meilleure équipe en Belgique", a commenté Ronny Deila à La Dernière Heure. "Et si nous jouons là-bas avec la même mentalité et la même intensité que contre Courtrai, alors je retiens mon souffle..... Mais je sais que mes garçons ont envie de relever la tête et de tout donner. C'est un match passionnant pour tout le monde".
PAS DE PERICA
Sur le plan offensif, Deila sera sans doute privé de son attaquant Stipe Perica. Renaud Emond, à peine de retour après des mois de blessure, n'est pas non plus prêt pour être titulaire. C'est donc le jeune Noah Ohio qui devra encore porter le poids de l'attaque.